GARANTIE DE LA MARCHANDISE FOURNIE

 

Toute erreur de production est intégralement prise en charge par Empreintex sur la marchandise vendue. Sur vos textiles fournis pour transformation ou marquage, la garantie est assurée sur toutes nos erreurs flagrantes comme, un mauvais emplacement, une mauvaise couleur de fil ou d’impression. Un travail présentant des défauts sans équivoque et qui correspondent aux spécificités techniques ci-dessous. Le visuel (BAT) faisant foi. Il faut absolument contrôler notre visuel scrupuleusement et nous faire part par mail des erreurs éventuelles. Nous rembourserons vos fournitures uniquement lors de la réception de votre facture fournisseurs. Au prix d'achat.

Des commandes pas claires, par oral, mal libellées ou incomplètes ne pourront en aucun cas être prises en charge par Empreintex Sàrl et ne pourrons pas faire l’objet d’une réclamation. Nous nous réservons la possibilité de refuser une commande si nous devons vous relancer plusieurs fois pour connaître les détails.

Un minimum de bon sens devra être accepté d´un commun accord, nous vous rappelons en effet:

 De ne pas confondre du textile et un marquage textile avec de la manufacture horlogère !

 SERIGRAPHIE ET IMPRESSION

Les emplacements des logos peuvent ne pas être au millimètre (+/- 15 mm)

De légères différences de teinte sont possibles sur la fabrication des pantones.

Des différences de couleurs entre une impression et le fil d´une broderie est possible.

Pour vos commandes de textile en sérigraphie, merci de prévoir quelques pièces supplémentaires (environ 3%) Si nous devons les utilisez suite à un problème de machine, nous vous déduirons le montant de votre facture. Merci de nous envoyer la copie de votre facture fournisseur. Nous ne remettons pas en production une commande de sérigraphie pour quelques pièces à refaire, Merci d´avertir vos clients dans ce sens svp !

 L'impression sur softshell peut présenter un risque de migration de couleurs. Même si nous prenons toutes les mesures possibles pour éviter ce genre de désagrément, nous ne pouvons garantir à 100 % la qualité sur des textiles qui ne sont pas fournis par nous. Nous devrons faire des essais d'impression, de lavage et attendre au moins 2 semaines avant de constater que tout est en ordre. Veuillez en tenir compte dans vos délais. La migration de couleurs peut survenir après plusieurs semaines, voir des mois après l'impression. Nous ne pourrons être tenus pour responsables.

Les transferts sérigraphie que vous commandez chez nous et que vous posez avec votre presse ne pourrons pas être garanti en cas de mauvaise tenue au lavage. Nous vous recommandons de tester chaque nouveau tissu ou matière avant de commencer votre production. Il peut y avoir certains tissus avec un traitement hydrofuge qui empêche la tenue d’un transfert. Nous restons volontiers à votre disposition par téléphone ou directement dans nos ateliers pour des conseils ou une formation. En cas de doutes, il est préférable de nous envoyer les textiles. Vous avez la possibilité de commander des transferts avec un traitement anti-migration avec majoration. Celui-ci ne pourra être garanti.

Les tissus en polyester, tissus techniques, vêtements techniques, vestes, sacs, casquettes ou emplacements difficiles sont majorés de 15% sur nos tarifs normaux de sérigraphie.

 BRODERIE

La qualité de la broderie est directement influencée par la qualité du tissu des textiles livrés, un t-shirt ou un polo fin sera de moins bonne qualité que du sweat ou de la veste. La soie ou les tissus très élastiques seront également pénalisés. 

Des froncements sont possibles sur un tissu fin, merci de noter que la hauteur de lettre devrait être au minimum de 5-6 mm selon le tissu.

Particularités techniques: les détails fins sont limités. Les dégradés sont également limités voire impossibles. L'emplacement de la broderie est aussi limité par le contexte et l'accès aux machines. En cas de doute, nous devrons faire un essai au préalable. Si vous nous fournissez le textile, merci de nous fournir quelques pièces supplémentaires !

20 ans d'expérience dans ce domaine nous permet de réaliser des travaux de qualité. Attention vous n'aurez jamais la définition de la sérigraphie. Aucune réclamations ne sera acceptées après l'approbation du BAT. Sur casquette: attention, la couture du pannel central peut diminuer la qualité d'un petit texte ou d'un motif.

Un léger décalage peut apparaître sur un contour de motif selon la qualité du tissu et de la taille de la broderie.

Nous n’économisons pas sur la quantité de point pour gagner du temps, mais il nous arrive de devoir adapter la quantité de points si le textile brodé est fragile ou trop instable pour éviter des trous dans le tissu.

Nous ne faisons pas de visuel pour les travaux de broderie, seul une photo de votre broderie vous est envoyez. Sur demande nous vous l'enverrons par courrier à nos frais. Pensez que les détails apparaissent plus sur une photo qu´en réel.

Les cartes de broderies sont votre propriété, contrairement à d´autres brodeurs, vous pouvez en disposer quand bon vous semble. Sauf exception en cas de changement de logiciel de broderie ou programmation de plus de 10 ans. 

 TARIFS

Nos tarifs grossistes sont, et resterons les plus compétitifs de Suisse et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ajuster nos prix aux standards européens avec des délais de plus en plus rapides.

 QUALITE

Nous possédons les machines les plus modernes, notre personnel formé et compétent s´implique chaque jour avec enthousiasme sur la production de vos commandes, travaillons ensemble pour qu´une collaboration efficace et profitable s'instaure dans un climat de confiance.

 PAIEMENTS

Les commandes sont payées sur factures à 10 jours, net. Merci de respecter nos conditions svp. nos tarifs sont calculés en fonction.

 TRANSPORTS

Notre transporteur DPD passe tous les jours pour récupérer vos colis. La plupart du temps, le délai est de 24 heures. Il se peut rarement que le délai soit plus long. Nous ne pouvons pas assumer cette responsabilité. Si vous devez recevoir vos colis un jour fixe, merci de nous le précisez et nous les enverrons par poste prioritaire (express lune) avec majoration selon le poids du colis.

Si nous sommes en retard, l'envoi express lune est à notre charge.

Si un colis est perdu par DPD ou la poste, nous ne pouvons assumer cette responsabilité. Pour éviter ce genre de soucis, vous pouvez également mandater votre propre transporteur ou venir chercher les colis à Villeneuve.

 GENERALITES:

 Calculez vos conditions de marquage avec nos différentes aides en format excel ou pdf.

Nous restons volontiers à votre disposition pour vous expliquer la meilleure manière de procéder.

Merci de nous demander des offres uniquement pour des travaux spéciaux.

Ne jamais donner nos coordonnées à vos clients svp.

Nous informer par mail des quantités par commandes avant de nous envoyer la marchandise svp.

Ne jamais mettre plusieurs commandes dans un même envoi.  Toujours noter le nom de votre client et le nom de votre entreprise sur le colis et si possible le numéro de notre commande. Il est important de nous avertir de l’arrivée de votre envoi. Des colis non étiquetés et non prévenus peuvent rester dans notre entrepôt sans que l’on sache ce que nous devons faire avec et cela peut entrainer d’importants retards.

 Nous ne pourrons en aucun cas assumer les erreurs qui ne nous concernent pas, comme une qualité défectueuse des textiles fournis par vous. Des quantités fausses envoyées par vos fournisseurs. Un mauvais emplacement donné par vous. Une mauvaise estimation de qualité provenant d'un de vos clients.  Si vous voulez que l’on contrôle vos fournitures en provenance de vos fournisseurs, il est important de nous le préciser. Surplus de 15 ct par pièces.

 Vous pouvez sans autre nous commander les fournitures si vous voulez éviter certains de ses désagréments. Vous avez un rabais de 50 % sur l´ensemble des fournisseurs européens connus, 60% de rabais sur les articles Sol’s. De plus le port d´origine est compris et c'est nous qui contrôlons la marchandise.

Vous pouvez également obtenir des catalogues Sol’s, Clique, Harvest et Europe textile

Pourquoi commander le textile directement chez nous :

Lors de toutes commandes nous prévoyons 3 % de textile en plus pour éviter de possible détérioration lors du marquage.

Les frais de port sont diminués, les commandes sont contrôlées contrairement à vos commandes qui arrivent chez nous. Vous profitez des conditions sur volume importants grâce à nos tarifs négociés auprès des fournisseurs européens. Si vous nous envoyez vos bulletins de livraison, la marchandise pourra être envoyée directement à vos clients sous emballages neutres.

Veuillez lire attentivement nos visuels d´impression et autre BàT, une mauvaise compatibilité des différents logiciels peut survenir à tout moment et créer des différences dans les logos.

Les visuels sont créés dès une commande ferme passée par vous. Pas avant.

 DELAIS

Notre délai convenu est de 2 semaines sauf impossibilité de nos fournisseurs de livrer dans les temps. En cas de besoins et dans la mesure du possible nous pouvons raccourcir ce temps en demandant à une de nos responsables citées plus haut.

 FORMATION

Si vous le désirez, vous pouvez suivre une formation gratuite et sommaire sur le marquage textile en venant dans nos ateliers sur rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir d´organiser une visite avec votre personnel de vente.

 RAPPELS / POURSUITE

Les rappels ont un coût de main d´oeuvre et d´envoi, merci de respecter ceci svp!

A l’échéance du terme de paiement, un 1er rappel est envoyé avec CHF 5.00 de frais, suivit d’un 2e rappel avec CHF 15.00 de frais. 

Une procédure sera entreprise par une entreprise de recouvrement (Credit Reform) après le 3eme rappel (60.-- frs de frais). Les intérêts de retards seront calculés dès un jour après la date d’échéance de la facture au taux de 9%. Tous les frais inhérents à cette procédure seront à la charge du client. Credit Reform est habilité à entreprendre les démarches de poursuite et nous ne pourrons plus intervenir.

 PARTENARIAT:

 Empreintex Sàrl garanti en contre-partie de ne jamais démarcher vos clients.

De refuser toute commande de vos clients dès votre premier ordre pour ce même client sauf si ce client est déjà enregistré chez nous pour d´autres travaux.

De respecter la confidentialité absolue de vos données, de vos commandes et autres démarchent sur des offres ou des discussions.

Mise à jour.

 

Villeneuve, le 3 février 2021 

CONTACT
Empreintex
Zone indutrielle C bat 107
1844 Villeneuve
 
tél: 021 943 53 59
 
Eric Schopfer, CEO, fabrications spéciales
Anna Monteleone, responsable du département impression.
Virginie Detraz  gestion des commandes Broderies, objets et casquettes
Emeline Savary, gestion des commandes sérigraphie et grosses productions

Michael Derveygestion des commandes sérigraphie et grosses productions