L E S   M É T H O D E S   D E   M A R Q U A G E


La broderie sur textile:

 

Technique de marquage la plus noble, elle s'adapte à de nombreux supports et peut être réalisée à partir de petites quantités.

 

 

Plus de 100'000 broderies sont réalisées par année dans nos ateliers de Villeneuve ainsi que plusieurs milliers au sein de notre production au Vietnam sur des casquettes et tabliers.  Particularités des broderies sur  textiles


La sérigraphie

 

Reproduction hautement colorée de votre motif. Prix avantageux grâce à un système de production bon marché.
La sérigraphie convient tout particulièrement pour des quantités de production dépassant 10 pièces.

 

Pour chaque couleur, un film et un cadre tendu avec de la maille polyester sont créés à partir du modèle selon le principe d'un pochoir.
L'encre passe à travers les mailles et est directement appliquée sur le tissu.

Nous possèdons deux carrousels automatique avec une cadence de 500 t-shirts à l'heure par machine, ce qui représente notre plus grande production annuelle.

Votre fichier doit être vectorisé pour une impression en sérigraphie. Plus d'infos


Transfert sérigraphie

 

Procédé professionnel et courant dans l'industrie textile, s'adapte à plusieurs matières comme le polyester, la bagagerie, les parapluies, le coton, les maillots de sport etc... Demande la réalisation de films et de cadres sérigraphie conventionnels.

 

Résultat d'impression excellent avec une bonne couvrance des matières. La tenue au lavage est excellente et même supérieure à la sérigraphie conventionnelle.

Plusieurs variantes:  Puff  pour une impression en 3D (gonflant), paillettes,

rétro-réflechissant, touché doux ou touché plastifié à choix selon la pose.

 

Différence entre la sérigraphie directe et le transfert.

Transfert:

Même encre mais détail plus fins. Touché plus lisse, tarif plus élevé pour une pose pièce par pièce. Le transfert est en principe utilisé pour imprimer des vêtements techniques, habits de travail, parapluie, vestes, bagagerie et casquettes.  Attention nous utilisons toujours la meilleure technique pour le vêtement que vous voulez utiliser. Si vous désirez une technique de préférence, il est impératif de nous le préciser à la commande. 


Transfert flex

 

Matière découpée au plotter, ensuite échenillé à la main puis posé à la presse.

 

Transfert idéal pour la numérotation d'équipes ou de noms de joueurs.

 


La sublimation

 

Le transfert est imprimé avec une imprimante spéciale sublimation avec des encres spéciales et ensuite pressé à la presse textile à 200°

 

Résultat d'impression:  Excellent, qualité photo mais possible uniquement sur des matières en polyester blanche. Nous l'utilisons également sur des surfaces traitées au polyester comme des skis, des tasses et des objets publicitaires.


Les badges tissés et brodés

 

Les badges brodés sont réalisés dans nos ateliers.

Les badges tissés sont réalisés au Vietnam ou en Chine.

 

Avec une arrivage toutes les 2 semaines, nos délais sont remarquables.