La sérigraphie

Reproduction hautement colorée de votre motif. Prix avantageux grâce à notre système de production efficace et nos machines récentes. La sérigraphie convient tout particulièrement pour des quantités de production dépassant 50 pièces

Procédé: Pour chaque couleurs d'impression, un film tendu avec de la maille polyester est créé à partir du modèle.

L'encre passe à travers les mailles et est directement appliquée sur le tissu. l'impression est bien couvrante y compris sur du tissu foncé ou nous devrons appliquer une couche d'encre blanche en dessous des couleurs. Nos tarifs sont indifférents à la couleur du textile et les frais de films et de chablons sont compris. La précision d'impression est d'environ 2-3 mm pour la hauteur de texte. Qualité influencée par le tissu. Un polo piqué sera moins qualitatif que du t-shirt. Pour des applications sur des habits de sport, vestes, habits techniques ou emplacement compliqués, nous réalisons des transferts sérigraphie de 1 à 3 couleurs. (prendre le tarif correspondant) Attention : L'impression sur softhsell déclenche très souvent une migration de couleur après quelques jours. Nous utiliserons de l´encre spéciale en polytanne avec un surcoût.

La Quadrichromie en sérigraphie

Lorsque vous regardez une photo de magazine de très près (avec une loupe si nécessaire), vous pouvez distinguer une multitude de points minuscules. C’est ce qu’on appelle une image en quadrichromie où les 4 couleurs sont juxtaposées en des points minuscules pour donner l’impression d’une couleur unie. On appelle cette méthode le système de couleurs CMJN ou encore CMYK en anglais.

La quadri est réalisée en sérigraphie dès 100 pc.  les pantones ne peuvent pas êtres respectés, si votre client veut une partie de logo au pantone précis, il faudra rajouter une couleur en plus. Si votre client a déjà réalisé une quadri auparavant , il faut absolument nous envoyer un échantillon ou au moins une image claire pour nous constations la technique utilisée.

La quadrichromie, mot issu du latin quadra, « quatre » et du grec chromia, « couleur », signifie littéralement « quatre couleurs » qui sont le Cyan, le Magenta et le Jaune plus le noir.

Pourquoi Cyan, Magenta et Jaune ? Parce que ce sont les trois couleurs primaires en synthèse soustractive, ce qui signifie que lorsqu’elles sont superposées à 100%, le mélange donne théoriquement du noir… en réalité un brun foncé. On y ajoute donc le Noir pour donner l’acronyme CMJN.

Le noir est également utilisé pour obtenir des gris neutres, plus difficiles à obtenir avec les trois couleurs primaires. On peut toutefois ajouter une couleur supplémentaire au noir pour accentuer les nuances de gris (une encre brune ou orangée par exemple), procédé courant pour les ouvrages de photographie en noir et blanc. De même, on peut ajouter du cyan au noir afin d’imprimer un noir « soutenu ». L’ajout du noir permet aussi et surtout d’assurer le contraste des images et la netteté du texte. Le noir est également moins coûteux que les autres couleurs à l’impression.

En mélangeant un pourcentage variable de chacune de ces trois couleurs primaires plus le noir, on peut obtenir environ 16 millions de couleurs différentes. La combinaison de ces 4 couleurs CMYK et la grandeur des points déterminent la teinte de la couleur finale.

La dépose d'encre en aplat est plus pétante, les couleurs sont plus proches du pantone désiré.

Pour une qualité vraiment professionnelle, nous devrons faire une quadri pour une partie du design et de l'aplat pour certain textes ou grandes surfaces imprimées.

Cette différence sera à n'en pas douter une référence absolue pour vos clients.

 

En quadrichromie, les pantones ne peuvent pas êtres garantis, si une partie du design doit être au pantone précis, il faudra compter une couleur supplémentaire.

Nos encres plastisoles sont déjà sans phtalates actuellement, elle seront d'ici peu, totalement écologiques et à l'eau.  un touché plus soyeux, une respirabilité  unique sur les textiles polyester de sport avec des détails plus fins.

Elles respectent les paramètres de qualité et les restrictions sur les substances nocives (RSL) requises par les marques les plus importantes du secteur textile international. Choisissez la qualité écologique garantie de nos encres sans PVC , sans phtalate ni formaldéhyde . Oeko tex 100

 

Veuillez noter qu'en 2018 nous avons opté sur des encres à  l'eau pour toutes vos commandes sur textile polyester, après de nombreux test sur 6 mois. Les encres mélangées à une base anti-migration se sont avérées d'une tenue au lavage supérieure à des encres conventionnelles, un touché plus fin et doux et sans risque de migration de couleur.

Actuellement la plus grande machine de Suisse dans nos ateliers
Actuellement la plus grande machine de Suisse dans nos ateliers