Les différentes impressions textiles, avantages et désavantages

 

Le choix de l'impression textile est complexe et dépend de plusieurs facteurs:  La qualité, le rendu, la vitesse de production (le prix) Le touché et la possibilité de réassort.

 

Nous maitrisons toutes les techniques de bonne qualité d'impression textile:

 

- Sérigraphie directe: idéale pour les t-shirts, polos, tote-bag et tissu coton plats.

 

- Transfert sérigraphie:  même procédé que la sérigraphie directe mais imprimé sur une feuille en polyester qui permet de placer l'impression sur des emplacements difficiles et un réassort facile. Habis de travail, bagagerie, habits techniques etc.

 

- Transfert DTF: Nouvelle révolution de l'impression textile, il s'agit d'une chaîne de production imprimante-encolleuse et four numérique aux encres à l'eau de sérigraphie qui imprime sur des feuilles de transferts avec les mêmes avantages que les transferts sérigraphie mais avec une mise en oeuvre plus simple et en quadri.

 

- Tranferts FLEX: matière PU découpée au plotter et collée sur le textile (numéro de maillot de foot ou petit logos sans détails à la pièce)   tout le monde parle de flocage mais cela n'a rien à voir avec du flocage.

 

- Transfert numérique:  Impression en écosolvant sur de la matière FLEX (détourage obligatoire autour du logo)

 

- Impression numérique:  Imprimante à t-shirt ou textile en coton plat. Impression en quadri possible à lunité

 

- Flocage: impression veloutée qui adhère sur le textile par une colle imprimée au préalable en sérigraphie.

 

Ce que l'on ne fait pas par manque de qualité ou de tenue au lavage:

 

- Transfert MSO: mélange de sérigraphie (aplat blanc) au dos d'une impression laser en quadri qui demande un léger détourage autour du logo

 

- Transfert Offset: mélange de sérigraphie (aplat blanc) au dos d'une impression offset (uniquement pour des très grandes séries.

 

Toutes nos impressions sont testées en interne au minimum 40 lavages à 40° sans sèche-linge.

Pourquoi ne surtout jamais utiliser un sèche-linge: C'est la clé d'une durabilité optimale de vos impressions sur textile. L'air chaud du sèche-linge attendri l'encre et altère sa longévité. Une impression fendue ou écaillée est typique de ce mauvais traitement, Vous pourrez laver épisodiquement votre textile à 60° sans altération si vous en prenez soins lors de la sortie de la machine et d'utiliser qu'un minimum d'essorage.

 

Aujourd'hui, nos clients connaissent tous mieux que nous les impressions textiles, c'est pourquoi nous préciserons systématiquement qu'elle impression est utilisée. En fonction du prix, des quantités et de la qualité irréprochable que nous devons garantir. Nous avons vus des clients qui refusent la sérigraphie directe et des clients qui refusent des transferts. Ils sont persuadés que leur volonté est la meilleure mais n'y connaissent absolument rien. A vous de leur montrer les différences pour vous évitez des soucis ultérieurs à vos commandes. Nous ne pourrons pas prendre sous garantie une impression qui n'est pas exécutée selon les désirs précis de vos clients.   Mais si votre client a délà eu une production précédente, nous pourrons nous adapter à la sienne si c'est précisé lors de votre commande.

 

Merci de noter qu'en principe toutes les impression quadri seront produites en transfert DTF. Un changement de tarif entrera en vigeur ses prochaines semaines.