CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV) EMPREINTEX Sàrl
1. Champ d’application : Les présentes conditions générales peuvent être modifiées en tout temps par EMPREINTEX Sarl, ci-après EMPREINTEX et s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de notre service clientèle ainsi que par le biais de nos e-shops online.
2. Partenariat : Nous respectons nos clients, nos fournisseurs, nos 15 collaborateurs ainsi que l'ensemble de nos partenaires qui gravitent autour d'EMPREINTEX à Villeneuve. Nous nous efforçons de réaliser les commandes dans les plus brefs délais avec une qualité irréprochable et nous travaillons pour améliorer nos prestations, innover, nous permettant d'avoir des tarifs intéressants dans le but de rendre nos clients heureux de faire partie d'un partenariat constructif et cordial. Nous demandons en retour à nos aimables clients le respect et la compréhension mutuelle. Les commandes sont confirmées sont prises en considération dès la confirmation de commande renvoyée et signée.
3. Service clientèle:
Disponible par téléphone au +41(0)21 943 53 59 ou par email: info@empreintex.ch
Lundi à Jeudi : 8h00 – 12h00 et 13h00 – 17h30
Vendredi : 8h00 – 12h00 et 13h00 – 16h00
4. Commande, prix et livraison : EMPREINTEX s’engage à honorer toutes commandes reçues de préférence via notre shop online, par email, téléphone uniquement dans la limite des stocks disponibles. Aucune modification ou annulation d’une commande n’est possible dès lors que celle-ci a été confirmée par une confirmation. Les prix indiqués dans les catalogues, les listes de prix et dans notre shop online s’entendent hors TVA. Ils peuvent être modifiés en tout temps, mais le client en sera averti. Une commande n’est valable que si le moyen de livraison est spécifié.
Vous avez la possibilité́ de faire livrer la marchandise directement notre stock à vos clients. Dans ce cas, veuillez nous faire parvenir votre bulletin de livraison par email ou par fax lors de la commande. Nous tenons à vous rappeler que nos boutiques en ligne, vous permettent de vérifier en tout temps l’état de notre stock et de passer commande. Les commandes que vous avez déjà̀ réalisées peuvent également être consultées.
Nos tarifs de livraison sont disponibles en téléchargement (cliquer-ici).
5. Modalités de paiement
6. Factures et notes de crédit : Sans nouvelles de votre part 10 jours après l’envoi de la facture ou de la note de crédit, EMPREINTEX considère que la facture ou la note de crédit est acceptée.
7. Réclamations et garanties : Une variation de plus ou moins 5% des dimensions, du poids, du grammage au m2 est tolérée pour tous les articles vendus par EMPREINTEX. Des différences de couleurs sont possibles pour tous les articles et ces légères variations de couleur sont considérées comme acceptables. Lors de la réception de la marchandise, il appartient au client de contrôler la conformité́ de celle-ci des réceptions et surtout avant transformation de ladite marchandise (impression, broderie, etc.), même si cette dernière est livrée chez un tiers et de constater d’éventuels défauts dans un délai de cinq jours à partir de la réception.
Toute erreur de production est intégralement prise en charge par EMPREINTEX si la marchandise est aussi achetée chez nous. La marchandise fournie par le client pour transformation (impression, broderie, etc.),, n'est en aucun cas garantie. Les vêtements techniques fournis, comme des vestes de skis, softhsell, habits de travail etc ne seront en aucun cas sous garantie.
8. Retour de marchandises : Tous les retours de marchandises doivent au préalable être validés par le service client par email info@empreintex.ch. La marchandise retournée doit être dans un état neuf, dans son emballage d’origine et accompagnée du bulletin de retour dans les 30 jours après réception de la marchandise.
Le tout est à adresser à : EMPREINTEX Sàrl | Z.I. C. Route d’Arvel 107 | CH1844-Villeneuve (CH)
EMPREINTEX ne reprend pas une marchandise transformée. EMPREINTEX se réserve le droit de refuser et de renvoyer la marchandise au frais du client en cas de retour dépassant les 30 jours, ou si les conditions de retour ne sont pas respectées (sans bulletin de retour dûment rempli, emballage d’origine manquant, etc.). Une note de crédit sera émise dans les 10 jours après réception de la marchandise retournée.
Pour les retours dans le respect des conditions énoncées ci-dessus, des frais d’un montant de 15% de la valeur marchandise retournée seront déduits de la note de crédit. Les articles en solde, promotion ou liquidation sont exclus du droit de retour.
9. Échantillons : Nous pouvons envoyer des échantillons par courrier. Une fois l'échantillon en votre possession, vous avez un délai de 10 jours pour nous le retourner. Dans la mesure où ils sont en parfait état et dans leur emballage d’origine si bien que tout article retourné hors polybag, sans étiquette ou à reconditionner sera facturé. Les articles-échantillons brodés, imprimés ou retouchés ainsi que les commandes spéciales et/ou hors-catalogue, ne peuvent être échangés ni repris.
10. Productions spéciales & customisation : EMPREINTEX propose aussi des productions spéciales sur l’ensemble des articles. Des conditions de ventes spécifiques sont inscrites sur chaque offre de production spéciales. Un visuel numérique vous sera envoyé avant production avec une confirmation de commande. Merci de contrôler parfaitement le document, (texte, détails des logos, couleurs) nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas d'erreur.
11. Produits en solde ou en liquidation : Les ventes d’articles moyennant un rabais important, sont réalisées dans le but d’être vendues aux clients finaux par les moyens usuels pour ce faire. L’octroi d’un rabais est conditionné par le fait que les articles ne soient pas revendus, sans l’accord exprès de EMPREINTEX, à un autre revendeur tiers, notamment un liquidateur ou un grossiste en ligne.
12. Confidentialité des données : Toutes les données personnelles du client sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises ni rendues accessibles à des tiers. Le client a un droit d’accès, de rectification ou de suppression, sur demande écrite, aux données le concernant contenues et traitées dans la base de données d’EMPREINTEX.
13. Respect de l’environnement et éthique : EMPREINTEX s’engage en faveur de la viabilité́ sociale et environnementale dans le cadre de la RSE (responsabilité́ sociétale de l’entreprise). Concrètement, EMPREINTEX met tout en œuvre pour trouver des solutions commerciales qui ne soient pas seulement financièrement rentables mais également durables des points de vue social et environnemental. Si vous désirez plus de renseignements concernant le respect de l’environnement et les normes éthiques, veuillez nous consulter.
14. Réserve de propriété : La marchandise reste propriété d’EMPREINTEX jusqu’au règlement intégral de la facture.
Empreintex Sàrl