Impressions textiles

Les différentes impressions textiles: avantages et désavantages des techniques.

 

Le choix de l'impression textile est complexe et dépend de plusieurs facteurs:  La qualité, le rendu, la vitesse de production (le prix) Le touché et la possibilité de réassort.

 

Nous maitrisons toutes les techniques de bonne qualité d'impression textile:

 

  • Sérigraphie directe: idéale pour les t-shirts, polos, tote-bag et tissu coton plats.
  • Transfert sérigraphie:  même procédé que la sérigraphie directe mais imprimé sur une feuille en polyester qui permet de placer l'impression sur des emplacements difficiles et un réassort facile. Habits de travail, bagagerie, habits techniques etc.
  • Transfert DTF: Nouvelle révolution de l'impression textile, il s'agit d'une chaîne de production imprimante-encolleuse et four numérique aux encres à l'eau de sérigraphie qui imprime sur des feuilles de transferts avec les mêmes avantages que les transferts sérigraphie mais avec une mise en oeuvre plus simple et en quadri.
  • Tranferts FLEX: matière PU découpée au plotter et collée sur le textile (numéro de maillot de foot ou petit logos sans détails à la pièce)   tout le monde parle de flocage mais cela n'a rien à voir avec du flocage.
  • Transfert numérique:  Impression en éco-solvant sur de la matière FLEX (détourage obligatoire autour du logo)
  • Impression numérique:  Imprimante à t-shirt ou textile en coton plat. Impression en quadri possible à l'unité.
  • Flocage: impression veloutée qui adhère sur le textile par une colle imprimée au préalable en sérigraphie.

 

Ce que nous ne faisons pas manque de qualité ou de moindre tenue au lavage:

  • Transfert MSO: mélange de sérigraphie (aplat blanc) au dos d'une impression laser en quadri qui demande un léger détourage autour du logo
  • Transfert Offset: mélange de sérigraphie (aplat blanc) au dos d'une impression offset (uniquement pour des très grandes séries.

Toutes nos impressions sont testées en interne au minimum 40 lavages à 40° sans sèche-linge.

 

Pourquoi et surtout, ne jamais utiliser un sèche-linge! C'est la clé d'une durabilité optimale de vos impressions sur textile. L'air chaud du sèche-linge attendri l'encre et altère sa longévité. Une impression fendue ou écaillée est typique de ce mauvais traitement. Vous pourrez laver épisodiquement votre textile à 60° sans altération si vous en prenez soins lors de la sortie de la machine et d'utiliser qu'un minimum d'essorage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0